Le meneur de Golden State Stephen Curry, indisponible depuis dix jours sur blessure, a avoué samedi qu'il avait apprécié la réaction et le professionnalisme de ses coéquipiers après la dispute en plein match entre Draymond Green et Kevin Durant.

« C'est dommage de ne pas être avec l'équipe quand quelque chose comme cela arrive, mais la réaction de l'équipe après, celles de Draymond et de Kevin, tout a été très professionnel », a-t-il expliqué avant le coup d'envoi du match opposant les Warriors à Dallas.

« On sait tous qu'on peut faire quelque chose de vraiment spécial cette saison et qu'il va y avoir des hauts et des bas sur le chemin, qu'ils soient infligés par nous-mêmes ou pour les autres, a rappelé le triple champion NBA. Mais rien ne doit nous détourner de notre objectif (...) Je suis extrêmement fier de la gestion par l'équipe de tout ce qui s'est passé cette semaine, car il y avait la possibilité qu'on s'effondre et qu'on implose, mais cela n'arrivera pas. »

« J'aime l'ambiance qu'il y a en ce moment dans l'équipe », a conclu Curry qui a accompagné ses coéquipiers au Texas même s'il ne peut pas jouer pas.

Lundi dernier, lors de la défaite face aux Clippers (121-116 a.p.), Green et Durant s'étaient disputés devant leurs coéquipiers, le second reprochant au premier d'avoir gaspillé la dernière possession de balle du temps réglementaire.

Les deux joueurs se sont copieusement insultés et Green aurait déclaré à Durant qui sera en fin de contrat en juin prochain, que Golden State n'avait pas besoin de lui pour dominer la NBA.

Green a été suspendu un match par son équipe.

Après cette défaite, Golden State qui peut devenir seulement la sixième équipe dans l'histoire à remporter trois titres NBA consécutifs, a battu Atlanta (110-103), avant de s'incliner lourdement chez son grand rival de la saison 2017-2018 Houston (107-86).

Les Warriors sont meneurs de l'Association Ouest (12 v-4 d), avant d'affronter Dallas.

Curry, 30 ans, a manqué les cinq derniers matchs de son équipe à cause d'une blessure aux adducteurs et en manquera un sixième dimanche à San Antonio.