NEW YORK - La nature de la blessure au dos de Ben Simmons serait une hernie discale, mais malgré cela l'entraîneur-chef des Nets de Brooklyn Steve Nash dit toujours croire que son garde pourra jouer cette saison.

Simmons a reçu une épidurale récemment et selon Nash, ce traitement aurait apaisé une partie de la douleur. L'entraîneur des Nets avait lui-même révélé que Simmons avait reçu une telle injection peu après son administration la semaine dernière. Il n'avait toutefois pas précisé la nature de la blessure avant lundi lorsqu'il a confirmé l'information publiée par le média spécialisé The Athletic.

Jusqu'ici, Nash s'était contenté de dire que de l'inflammation s'était manifestée dans le dos de Simmons peu de temps après son acquisition des 76ers le 10 février dernier.

« Je ne suis pas certain à quel moment ils ont déterminé que la blessure était plus que de l'inflammation, mais plutôt une hernie discale », a mentionné Nash avant le match de lundi entre les Nets et le Jazz de l'Utah.

Il a ajouté que Simmons avait déjà souffert d'une telle blessure plus tôt dans sa carrière. Celui-ci ne s'entraîne toujours pas avec ses coéquipiers, mais Nash continue de croire que l'ancien premier choix au repêchage de la NBA reviendra sur le terrain cette saison.

« Je ne crois pas que cela change nécessairement le dénouement. On a toujours des espoirs élevés qu'il pourra revenir, a assuré Nash. Il a eu des moments dans sa remise en forme, où il était sur le terrain et semblait sur le point de passer à un autre niveau, puis il y a des reculs. Je suis encore optimiste qu'il pourra jouer pour nous. »

Mais le temps file, alors qu'il ne reste que dix matchs au calendrier des Nets après celui de lundi. Puis, ils devront possiblement passer par le tournoi de qualification en vue des séries éliminatoires.

Nash n'a pas voulu s'avancer sur une date limite à un éventuel retour de Simmons. Il a même soutenu qu'il pourrait être inséré dans l'alignement à n'importe quel moment de la saison ou des séries éliminatoires si sa santé le permet.