OAKLAND, Calif. - Klay Thompson a terminé le match avec 27 points et sept trois points pour permettre aux Warriors de Golden State d’avancer au deuxième tour grâce à une victoire sans équivoque de 114-81 face aux Rockets de Houston, mercredi soir.

Draymond Green a amassé 15 points, 9 rebonds et 8 passes décisives pour les Warriors qui remportent la série en cinq matchs.

Cette défaite est quelque peu embarrassante pour Jason Terry qui avait garanti une victoire des Rockets.

Sans Stephen Curry, les Warriors ont commencé le match en force. Thompson est devenu le premier joueur dans l’histoire de la NBA à réussir au moins sept tirs de trois points lors de deux matchs de séries consécutifs. Shaun Livingston, qui prend la place de meneur de Curry, a marqué 16 points.

James Harden a inscrit 25 des 37 points des Rockets en première demie. Il a conclu le match avec 35 points, mais Houston n’a jamais été dans le coup face aux champions en titre.

Les Blazers en contrôle
Sommaire

CJ McCollum a marqué 27 points, Damian Lillard a ajouté 16 de ses 22 points au quatrième quart et les Trail Blazers ont profité des absences de Chris Paul et Blake Griffin pour vaincre les Clippers de Los Angeles par la marque de 108-98.

Les Blazers mènent la série 3-2 et pourraient éliminer les Clippers vendredi à Portland.

Maurice Harkless a terminé la soirée avec 19 points et 10 rebonds et Mason Plumlee a amassé 10 points et 15 rebonds pour Portland.

Les Blazers ont réussi six tirs de trois points lors du quatrième quart. Lillard a entre autres converti cinq de ses six tirs de trois points alors que les Blazers ont dominé les Clippers 37-27 lors des 12 dernières minutes.

J.J. Redick a mené les Clippers avec 19 points. Jamal Crawford a ajouté 17 points en remplacement de Paul.

Le Heat fait face à l'élimination
Sommaire

Le tir de trois points de Courtney Lee avec 25,2 secondes à faire au match a donné les devants pour de bon aux Hornets de Charlotte qui ont vaincu le Heat de Miami 90-88 pour prendre les devants 3-2 dans la série.

Les Hornets ont gagné les trois derniers matchs de la série et pourront éliminer le Heat vendredi soir à domicile.

Marvin Williams a mené les Hornets avec une récolte de 17 points, Al Jefferson et Kemba Walker ont chacun inscrit 14 points. Il s’agissait de la première victoire sur la route en séries de Charlotte en 14 ans.

Dwyane Wade a marqué 25 points pour Miami. Luol Deng en a ajouté 15, Joe Johnson 13 et Hassan Whiteside a conclu la rencontre avec 11 points et 12 rebonds.