Giannis Antetokounmpo a inscrit 31 points et Bryn Forbes a mené la charge de la ligne des trois points pour aider les Bucks de Milwaukee à lessiver le Heat de Miami au compte de 132 à 98, lundi, dans le match no 2 de leur série de premier tour.

Milwaukee mène désormais cette confrontation, deux matchs à zéro.

Les Bucks ont été simplement étincelants de la ligne de trois points; ils ont réussi 22 de leurs 53 tentatives, dont 15 en 29 durant la première demie seulement. Ils n'ont jamais tiré de l'arrière dans le duel et ont mené par une marge de 36 points à un certain point.

Le « Greek Freak » et sa bande tentent d'éliminer l'équipe qui les avait exclus du portrait éliminatoire en cinq rencontres l'année dernière en deuxième ronde.

Dans le premier match, les Bucks avaient eu besoin du tir victorieux de Khris Middleton avec une demi-seconde à jouer pour se sauver avec un résultat de 109 à 107.

Cette fois, ils menaient 46 à 20 dès la fin du premier quart, puis 78 à 51 à la mi-temps. Les 78 points inscrits durant les deux premiers quarts constituent un record de concession pour un match de séries.

 

Lillard ne peut tout faire seul cette fois

Nikola Jokic a inscrit 38 points pour s’imposer devant le barrage de lancers du centre-ville de Damian Lillard alors que les Nuggets de Denver ont nivelé la série 1-1 avec un gain de 128 à 109 devant les Trail Blazers de Portland.

Trail Blazers 109 - Nuggets 128

Jokic a ajouté huit rebonds et cinq aides à sa récolte pendant que Lillard a brillé avec 32 points marqués seulement lors des deux premiers quarts. Il a ralenti par la suite pour tout de même conclure sa soirée avec 42 points.

Lillard a réussi huit lancers du centre-ville en première demie pour égaler un record de la NBA en séries. Il a terminé son match avec neuf lancers pour trois points, dont un magnifique du logo au centre du terrain.

Les deux équipes se retrouveront à Portland jeudi pour le troisième match de la série.