Artem Oganesyan a servi une clinique de boxe à Jose Carlos Paz et son clan a lancé la serviette dès le deuxième round dans un gala présenté à Québec, vendredi.

Le protégé d’Eye of the Tiger Management a rapidement montré ses couleurs alors qu’il a fait visiter le plancher à son rival dans les premiers instants de cette finale de la soirée.

Le boxeur de 20 ans n’a pas cessé d’appliquer la pression pour la suite de l’assaut, touchant à plusieurs reprises son adversaire solidement avec crochets et uppercuts.

Le bal s’est poursuivi au deuxième round et le clan de Paz a signalé à l’officiel qu’il en avait assez vu à 1 minute et 55 secondes.

Oganesyan a ainsi signé une 11e victoire en autant de combats chez les professionnels, une neuvième par mise hors de combat.

Oganesyan devait affronter Konstantin Ponomarev à l’origine, mais les clans des deux boxeurs n’ont pas été en mesure d’en arriver à une entente.

Plus tôt dans la soirée, Sadriddin Akhmedov a aligné une dixième victoire de suite, l'emportant sur Johnny Navarrete dans un combat prévu pour huit rounds.

Après avoir mitraillé son adversaire tout au long du combat, le clan de Navarrete a lancé la serviette après la septième reprise.

Akhmedov devrait remonter sur le ring en décembre au Centre Bell.

Tout juste avant le combat principal de la soirée, Lexson Mathieu s’est imposé devant Giovanni Carpentieri par arrêt du combat au 4e round.

Il a forcé son adversaire à déposer un genou au sol une première fois dans l’assaut après un solide crochet du droit.

Mathieu a mis un terme à la soirée de son rival dans les instants qui ont suivi alors que son clan a lancé la serviette.

Il a ainsi conservé un fiche parfaite de sept victoires en autant de sorties.

Clovis Drolet invaincu

Le Québécois Clovis Drolet est demeuré invaincu en onze combats en l'emportant par arrêt de l'arbitre au neuvième round sur le Jamaïcain Richard Holmes.

L'arbitre a arrêté le combat à 2:13 après que Drolet eut malmené son adversaire qui a été solidement atteint au corps à la septième. Ce coup a laissé des traces.

Drolet a poursuivi son travail au huitième assaut en mitraillant Holmes, qui n'a fait qu'encaisser jusqu'au dernier jugement de l'officiel.

Le Canadien Steve Claggett l'a emporté par arrêt de l'arbitre à 1:56 du huitième et dernier round face à l'Argentin Nazareno Gaston Ruiz chez les super-légers.

Claggett, de Calgary, a largement dominé le combat pour signer une 28e victoire en carrière.

Il a pincé son adversaire à plusieurs reprises, mais ce dernier a montré qu'il pouvait encaisser. Ruiz a particulièrement su résister à une puissante droite qui l'a ébranlé au septième assaut.

Victoire de Leila Beaudoin

Dans le seul combat féminin de la soirée, la Québécoise Leila Beaudoin a signé la victoire à ses débuts dans les rangs professionnels. La pugiliste de Québec a défait la Tchèque Tereza Dvorakova par décision unanime.

Des cartes identiques de 40-36 ont été déposées par les juges.

Sous les coups de Beaudoin, Dvorakova a saigné du nez tôt dans le combat.  Beaudoin a bien failli passer le K.-O. à son adversaire grâce à une solide combinaison dans les derniers instants du quatrième et dernier round.

Dans un autre combat, le Montréalais d'adoption, le Russe Andrei Efremenko,  a vaincu l'Argentin Abel Nicolas Adriel par décision unanime des juges après six rounds. Les juges ont déposé des cartes de 59-55 et de 60-54 à deux  reprises.

Hubert Poulin n'a pas raté ses débuts professionnels en signant la victoire contre le Mexicain Francisco Lagunes chez les mi-lourds.

Poulin, de Saint-Georges de Beauce, a été déclaré vainqueur par décision majoritaire après  un combat de quatre rounds. Un juge a vu le combat égal avec  une carte de 38-38 alors que les deux autres juges ont présenté des cartes identiques de 39-37 favorisant le Québécois.