Callum Smith a dû travailler plus dur qu'il ne l'avait certainement prévu alors qu'il a su s'imposer par décision unanime contre John Ryder, samedi, à Liverpool.

Le champion WBA des super-moyens a conservé sa couronne grâce à des cartes de 117-111, 116-112 et 116-112.

Toutefois, l'aspirant a été fort agressif au cours de l'affrontement. Smith a semblé sur le pilote automatique au final si bien qu'il faisait le strict nécessaire pour éviter les frappes de son rival. Ryder s'est jeté sur son rival, mais au final, les juges ont tranché.

Il s’agisait pour l’occasion de la deuxième défense de titre pour Smith après avoir mis la main sur la ceinture à la suite d’une victoire devant George Groves lors de la finale des Séres mondiales de boxe en septembre 2018.

Ce combat tenu à Liverpool a permis au champion d’évoluer devant ses partisans pour une première fois depuis 2017 alors qu’il avait eu le meilleur sur Erik Skoglund en septembre.

La première défense de Smith a été enregistrée aux dépens d’Hassan N’Dam en juin dernier.

En ce qui concerne Ryder, l’Anglais avait mis la main sur la ceinture vacante intérimaire en défaisant Bilal Akkawy. Il avait triomphé à ses quatre dernières présences dans le ring.