Jake Paul et Nate Diaz ont effectué un premier face-à-face en vue de leur combat de boxe de huit rounds qui aura lieu le 5 août, à Dallas.

Le début de cette rivalité remonte à 2021, quand l’ancien aspirant au titre des légers de l'UFC se trouvait aux abords du ring lors du combat revanche du YouTuber face à Tyron Woodley.

Ils ont eu plusieurs conflits depuis, mais le point de presse de mardi est pourtant demeuré très respectueux. Les deux pugilistes sont restés plutôt à distance, bien qu’ils se soient échangés quelques claques inoffensives.

« C’est probablement le plus gros combat de l’année, après celui que j’ai disputé face à Tommy. Je veux prendre part à de gros évènements, je suis prêt pour la guerre. Je vais faire à Nate Diaz ce que Conor McGregor n’a pas réussi à faire, soit lui passer le K.-O. », a déclaré Jake Paul.

« J’ai un sentiment de vengeance, je suis affamé et motivé plus que jamais. J’ai beaucoup à prouver. Pour moi, dans ce combat, ça passe ou ça casse. »

C’est la première fois depuis octobre 2006 que Diaz prend part à un combat autre que dans l’UFC, et il le fera à 185 livres. Diaz a quitté l’organisation de son plein gré, et son ancien patron, Dana White, a critiqué le fait que Paul choisisse de recommencer à affronter des vétérans issus des arts martiaux mixtes après avoir subi sa première défaite en carrière contre un boxeur pur et dur de son âge, Tommy Fury, en février dernier.

Diaz, qui vient d'avoir 38 ans, a également reçu le support d’anciens rivaux, dont Conor McGregor, qu’il a déjà battu dans l’octogone. « Je pense que Nate Diaz va lui arracher la tête et j’ai bien hâte de voir ça », a-t-il prédit.

« Affronter Nate Diaz a toujours été le plan après Tommy. C’est ce que j’ai toujours dit. C’est un gros combat, un combat que j’espère depuis longtemps », a justifié Paul.

Pour Diaz, tourner la page sur sa carrière dans l’UFC a été une décision mûrement réfléchie.

« Mon plan a toujours été d’affronter les plus gros noms et les meilleurs. Je voulais me retirer de l’UFC parce que je connais ma valeur. Je sens que c’est ce que je devais faire. Je suis heureux d’avoir un adversaire digne de ce nom pour faire mes débuts. Tout ce que j’ai accompli, tout ce que j’ai traversé m’a permis de me rendre jusqu’ici », d'expliquer Diaz.

Diaz veut prouver qu’il doit aussi être pris au sérieux avec des gants de boxe, alors que Paul veut à tout prix rebondir de sa dernière défaite.

« Je n’aime pas être seulement stéréotypé comme combattant d’AMM, j’aime tous les arts. J’ai une ceinture noire en jiu-jitsu, mais j’aurais aussi pu être un boxeur à 18 ans, c’est juste qu’on m’a offert un contrat d’AMM en premier lieu, alors j’ai passé toute ma carrière dans une cage. »

« Il a quitté l’UFC sur une victoire et il veut faire une tonne d’argent, me mettre K.-O. et ajouter à son héritage », a renchéri Paul. « C’est pourquoi ce sera un incroyable combat. Mais si je perds encore, qu’est-ce qui m’attend? On est deux personnes qui ne veulent pas et ne peuvent pas perdre, qui ne reculent devant rien. »