Josh Taylor est devenu champion unifié des poids super-légers en battant Jose Carlos Ramirez par décision unanime des juges, samedi soir à Las Vegas au Nevada.

Taylor est le champion incontesté avec seulement 18 combats chez les professionnels, et possède désormais les quatre ceintures à 140 livres.

Les juges ont tous les trois rendu des cartes de 114-112.

Après un début d’affrontement équilibré, Taylor a pris le contrôle du combat en enregistrant deux chutes au tapis au 6e et au 7e round.

L’Écossais a envoyé son adversaire au plancher avec un direct du gauche en contre, qui a atteint l’Américain de plein fouet. Au round suivant, Ramirez a fait l’erreur de se relâcher en sortie de corps à corps et Taylor l’a atteint solidement avec un uppercut de la main gauche.

Ramirez a continué à essayer jusqu’à la fin, mais la technique et la défense imperméable de Taylor ont empêché le favori de la foule de reprendre le dessus.

Taylor avait unifié les titres WBA et IBF en l’emportant face à Regis Prograis en finale de la Super Série mondiale de boxe. Ramirez avait lui unifié les ceintures WBC et WBO lors de sa victoire par K.-O. contre Maurice Hooker.