Daniel Cormier n’est pas encore prêt à officialiser sa retraite.

L’ancien champion des poids lourds et mi-lourds de l’UFC a indiqué lundi au journaliste d’ESPN Ariel Helwani qu’il sera de retour dans l’octogone, mais seulement pour un dernier combat contre Stipe Miocic et personne d’autre.

Miocic a passé le K.-O. à Cormier au quatrième round le mois dernier lors de la finale de l’UFC 241, s’emparant du coup du titre des poids lourds. En juillet 2018, Cormier avait passé le K.-O. à Miocic dès le premier round pour lui subtiliser la ceinture.

« Je vais affronter ce gars une autre fois. Mon intention est de l’affronter de la bonne façon. [...] Ce doit être Stipe. Personne d’autre ne m’intéresse », a indiqué Cormier.

Qu’il l’emporte ou non à son prochain combat, Cormier jure qu’il s’agira de son dernier.

Le combattant de 40 ans espère renouer avec Miocic le plus tôt possible. Il se dit même prêt à le faire le 14 décembre lors de l’UFC 245 si telle est l’intention de l’UFC.

Cormier dit ne pas savoir si Miocic accepte de l’affronter, mais il avance que l’UFC tente déjà d’organiser ce combat.

« Ils viennent juste de me dire qu’ils vont parler à Stipe. »

Cormier a par ailleurs affirmé que s’il avait vaincu Miocic le mois dernier, il aurait probablement déjà pris sa retraite. Son père combattait un cancer du côlon durant son camp d’entraînement et il est décédé une semaine après le combat. À 17 h 30 le soir du duel, Cormier a appris que son père était de retour à l’hôpital, ce qui l’a affecté dans l’octogone, explique-t-il.

« Je ne veux vraiment rien enlever à Miocic et son coin. J’ai perdu, mais je pense que j’aurais pu faire mieux à plusieurs égards. »