À la veille des deux prochaines manches de la Série Hebdomadaire Dodge de NASCAR en Pro-Truck Cummins à l'Autodrome St-Eustache, samedi soir, il y a un pilote qui se fait discret, mais sur lequel, on se doit de porter attention. En effet, il s'agit du vétéran Gerry Bergeron de Candiac qui est au plus fort de la lutte pour les grands honneurs de fin de saison.

Actuellement, Bergeron ne fait trop de vagues, mais il occupe tout de même le deuxième échelon au cumulatif de cette classe Pro-Série Cummins. Il n'a pas encore paradé dans le cercle des vainqueurs et c'est sa régularité qui s'est avérée sa marque de commerce jusqu'à maintenant. En six confrontations, il a terminé deuxième en trois occasions et s'est classé parmi les cinq premiers à cinq reprises. Résultat de cela, il n'accuse que 18 points de retard sur Jonathan Bouvrette de Ste-Thérèse qui lui, cumule déjà quatre visites dans le cercle des vainqueurs en six tentatives.

On se souviendra qu'en 2004 dans cette même classe, Bergeron avait terminé troisième dans la lutte pour le titre avec seulement un déficit de 25 points derrière Jean-François Bouvrette. Il avait réussi l'exploit grâce à deux victoires et en se classant parmi les cinq premiers à dix reprises.

Bergeron possède une monture assez fiable, car il est du nombre des trois pilotes qui ont réussi à compléter les 236 tours de piste effectués en finale jusqu'à maintenant. Les deux autres sont, Jonathan Bouvrette, le meneur au classement ainsi que Martin Marcoux qui est troisième avec 36 points de retard sur Bouvrette.

Pour sa part, Jean-François Bouvrette a mis fin à une disette en l'emportant samedi soir dernier. Actuellement, Bouvrette partage le cinquième rang avec Benoît Beauchamp. Tous deux ont 290 points. Suite à ce succès, le champion des deux dernières saisons, entend bien faire comme l'an dernier et poursuivre son ascension vers le sommet.

En Pro-Série/Cintas, Douglas Viber occupe toujours la première position, mais François Bouvrette a la ferme intention de le déloger prochainement. L'écart entre les deux n'est que de 19 points. Samedi dernier, Bouvrette semblait filer vers une victoire certaine lors de la deuxième confrontation de ce programme Sears-Craftsman, mais il a été obligé d'abandonner le poste de commande en raison d'une fuite d'eau. Il est revenu en piste pour compléter la course avec deux tours de retard sur les meneurs.

Il y a également Daniel Léveillé qu'il faudra surveiller. Tout comme Viber, il affiche un dossier de trois victoires. Cependant, ces succès ne reflètent pas son classement, car il est en quatrième position avec un recul de 86 points sur Viber. Il a donc beaucoup de pain sur la planche afin de rattraper le terrain perdu.

Dans cette catégorie Pro-Série/Cintas, on compte maintenant plus de 20 participants et l'action est toujours au rendez-vous.

De retour

Après un congé d'un week-end, les pilotes de la classe Légende Modifiée/BF Goodrich seront de retour en piste lors de cette soirée. Pour l'instant, le règne de Dany's Campeau, le champion des deux dernières saisons, n'est pas menacé, car il a une avance de 34 points devant son frangin Lucien qui lui, a triomphé à sa dernière présence en piste.

Samedi soir, Lucien tentera de rétrécir l'écart, mais il devra également surveiller Marc Dumont et le duo de Benoît et Michel Miron qui eux aussi, veulent améliorer leur sort.

Bon moment

La première victoire de Steve Ladouceur au volant de sa nouvelle monture, samedi soir dernier, ne pouvait arriver à un meilleur moment, car ses deux plus sérieux rivaux, Stéphane Gauvreau et Francis Cadieux avaient été forcés à l'abandon suite à un accrochage.

Maintenant, il a une priorité de 38 points devant Gauvreau qui devance Cadieux par seulement deux points. La deuxième place risque d'être chaudement disputée lors de cette finale alors que Ladouceur tentera, pour sa part, d'accentuer sa marge de manœuvre au premier rang.

Finalement en Challenge Américain/Le Meilleur Ramoneur, on assiste à un duel plus que captivant entre quatre pilotes. Pour l'instant, il est pratiquement impossible de prédire qui décrochera le verdict final. Les pilotes à surveiller sont Jean-Claude Rocheleau, Stéphane Corbeil, Patrick Guénette et Éric Corbeil.

Comme à l'accoutumée, cette soirée, bien remplie, débutera à 18 h 30.