LEXINGTON, Ohio (PC) - Même si la course au championnat dans la série Champ Car s'annonce comme une lutte à deux entre Paul Tracy de l'équipe Player's et Bruno Junqueira de l'écurie Newman-Haas, ils sont nombreux à vouloir brouiller les cartes d'ici la fin de la saison, dont Patrick Carpentier, champion en titre de l'épreuve de Mid-Ohio qui a lieu à Lexington en fin de semaine.

Carpentier avait été tout simplement dominant l'an dernier sur le tracé de 3,634 kilomètres, raflant la pôle provisoire, la position de tête et menant tous les tours en route vers sa troisième victoire en carrière. Il avait couronné ce week-end parfait en tenant une promesse formulée avant le départ de la course, soit celle de célébrer sa victoire par un tour d'honneur vêtu d'un simple drapeau à damiers.

"Je vais m'en tenir à des célébrations plus sobres si je remporte la victoire cette année, mais je suis confiant de connaître une course à l'image de 2002, d'autant plus que la voiture était extrêmement performante le week-end dernier à Road America", a dit Carpentier, qui avait également terminé troisième au Mid-Ohio Sports Car Course en 2001.

Carpentier occupe présentement le cinquième rang au classement des pilotes avec une récolte de 98 points, lui qui avait amassé 157 points l'an dernier pour terminer troisième au championnat.

"Ce sera difficile de rejoindre Paul et Bruno avec seulement sept épreuves à faire au calendrier, a-t-il dit, mais je souhaite avant tout me battre pour la victoire à chaque course et, avec un peu de chance, me retrouver sur la plus haute marche du podium à quelques reprises.

Carpentier sera devant ses partisans lors de la prochaine étape du championnat le 24 août prochain dans le cadre du Molson Indy Montréal.

Son coéquipier Paul Tracy, qui s'est fait ravir la tête du championnat par Junqueira le week-end dernier, se dit prêt à reprendre son dû, lui qui accuse trois points de retard (164-161) sur le Brésilien après avoir vu sa séquence de cinq podiums consécutifs (incluant des victoires à Toronto et Vancouver) prendre fin à Elkhart Lake.

"Nous avons payé chèrement pour les erreurs commises le week-end dernier, a dit Tracy, mais nous avons été en mesure de rebondir plus tôt cette saison lorsque Michel (Jourdain) avait pris momentanément la tête du championnat.

"Je sais que l'équipe est capable d'effacer cet accident de parcours et de se remettre rapidement sur les rails."

Tracy sera en quête d'une première victoire en carrière sur ce circuit où il a néanmoins terminé deuxième à quatre reprises (1992, 1994, 1995, 1999).