La période de fermeture des écuries et des motoristes de Formule 1 à la suite dureport du début de saison en raison de la pandémie de coronavirus est prolongée, a annoncé mardi la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

La décision d'étendre cette période de trêve de 21 à 35 jours à prendre en mars, avril et/ou mai a été prise « à l'unanimité » par l'ensemble des acteurs de la F1 (écuries, promoteur, FIA), indique l'instance dirigeante du sport auto dans un communiqué.

« Les discussions sur ce sujet restent ouvertes entre la FIA, la Formule 1 et toutes les équipes, compte tenu de l'impact mondial actuel du Covid-19 », est-il précisé.

Les huit premières courses de la saison 2020 ont été annulées (Australie, Monaco) ou reportées sine die (Bahreïn, Chine, Vietnam, Pays-Bas, Espagne, Azerbaïdjan).

Afin de remodeler le calendrier et de limiter les coûts pour les équipes, la traditionnelle fermeture estivale des usines avait déjà été avancée d'août à mars-avril, en pleines mesures de confinement en Europe, rallongée de 14 à 21 jours et étendue aux motoristes.

Le championnat devait débuter au Canada, à Montréal, le 14 juin.