AUSTIN, Texas – La Formule 1 a annoncé avoir conclu une nouvelle entente avec le circuit des Amériques, au Texas, qui lui permettra de présenter le Grand Prix des États-Unis sur cette piste jusqu'en 2026.

L'édition 2022 du Grand Prix des États-Unis était inscrite au calendrier de la prochaine saison même si l'entente n'avait pas été signée. La course aura lieu le 23 octobre.

Le précédent contrat qui liait la Formule 1 au circuit des Amériques est venu à échéance après la course de 2021, qui a attiré plus de 300 000 spectateurs. Il s'agissait du 10e Grand Prix présenté sur ce circuit.

La piste située à quelques kilomètres d'Austin, la capitale du Texas, était le premier circuit de Formule 1 permanent construit aux États-Unis. Son ajout au calendrier a permis à la Formule 1 d'effectuer un retour aux États-Unis après cinq ans d'absence.

Puisqu'il est disputé en fin de saison, le Grand Prix des États-Unis a souvent eu une importance dans le dénouement du championnat. C'est sur cette piste que Lewis Hamilton a confirmé ses titres de champion en 2015 et 2019.

Cette nouvelle entente fait en sorte qu'il y aura deux Grand Prix aux États-Unis par saison jusqu'en 2026, puisque le nouveau Grand Prix de Miami fera ses débuts au calendrier en mai. Cette course en Floride est assortie d'un contrat de 10 ans.

« Il y a amplement de demande et d'intérêt pour soutenir une croissance beaucoup plus importante de la Formule 1 aux États-Unis. Étant le seul circuit permanent qui est uniquement dédié à la course automobile, le circuit des Amériques sera toujours l'hôte du Grand Prix des États-Unis », a affirmé le partenaire fondateur de la piste, Bobby Epstein.

Les Grand Prix du Canada, à Montréal en juin, et du Mexique, à Mexico en octobre, sont les autres courses tenues en sol nord-américain.