La F1, la FIA et les 10 équipes inscrites au championnat ont toutes accepté de repousser l'adoption des nouveaux règlements techniques d'un an, à 2022.

Les principaux acteurs ont participé à une conférence téléphonique jeudi afin de discuter de la pandémie de la COVID-19 et de son impact sur le sport.

Ils ont décidé que le meilleur geste à poser était de reporter l'adoption des nouveaux règlements techniques en 2022, ce qui signifie que les règlements de 2020 seront aussi en vigueur pour 2021.

L'objectif de la manoeuvre consiste à limiter l'impact financier pour les équipes, au moment où leurs revenus pourraient être en baisse à cause du calendrier écourté cette saison.

« En raison de la volatilité du marché financier actuel, nous avons accepté, de concert avec les équipes, d'utiliser les châssis de 2020 pour 2021, et nous étudions la possibilité d'imposer un moratoire sur le développement d'autres pièces, au moment jugé opportun », pouvait-on lire dans le communiqué de la FIA.

« L'adoption et l'application des nouveaux règlements financiers iront de l'avant comme prévu en 2021, et les discussions se poursuivent entre la FIA, la F1 et les équipes afin d'identifier d'autres façons de réduire les coûts d'opération », a-t-on ajouté.

Le championnat du monde de Formule 1 devait débuter le 15 mars en Australie mais en raison de l'annulation de ce premier Grand Prix et du report des six suivants, la saison pourrait ne commencer que début juin avec le Grand Prix d'Azerbaïdjan. Elle prévoyait initialement 22 courses.