Après une piètre performance dimanche au Grand Prix d’Émilie-Romagne, Lewis Hamilton estime que ses chances de remporter le titre de championnat de la F1 sont achevées. 

« Je ne suis plus dans la course au championnat, ça c’est sûr, évalue l’ex-champion du monde. Je vais tout de même travailler fort pour essayer de me remettre sur le droit chemin. » 

Terminant 13e dimanche en Italie, neuf positions derrière son coéquipier George Russell, le Britannique de 37 ans totalise seulement 28 points en quatre courses. Tandis que Russell, lui, en a amassé 49 depuis le début de la saison. 

Le septuple champion du monde a obtenu la 13e position aux qualifications de vendredi, pour après tomber d’une position à la course sprint. 

« Au moins George (Russell) a apporté des points à l’équipe. Je m’excuse à tout le monde de ne pas avoir fait pareil », a-t-il mentionné après la course. 

Le grand patron de Mercedes, Toto Wolff, a d’ailleurs présenté des excuses à son protégé pour la condition de la voiture. Depuis les tests de début de saison, Mercedes éprouve des difficultés au niveau de la suspension. 

Pour ajouter à la saison difficile d’Hamilton, il s’est retrouvé un tour derrière son rival Max Verstappen dimanche, rappelons que les deux se sont livré une chaude lutte l’an dernier pour le titre de champion du monde.