SAKHIT, Bahreïn - « Mad Max » déjà au max. Le triple champion du monde en titre Max Verstappen a facilement remporté le Grand Prix de Bahreïn samedi, devant son coéquipier chez Red Bull Sergio Pérez, un doublé qui offre une bouffée d'oxygène à l'écurie et son patron, au centre d'une affaire.

Le Néerlandais a commencé 2024 comme il a terminé 2023, sur la plus haute marche du podium. Et avec la manière puisqu'il comptait plus de 20 secondes d'avance sur son dauphin à l'arrivée.

« C'est incroyable, la journée d'aujourd'hui s'est déroulée encore mieux que prévu », a-t-il le vainqueur, célébré par une pluie de feux d'artifice sur le tracé de Sakhir.

Parti en position de tête à la nuit tombée et dans une fraîcheur inhabituelle pour la saison (moins de 20°C), le Néerlandais, arrivé dans la monarchie du Golfe avec l'étiquette de pilote à battre, a été fidèle à son rang et n'aura jamais été inquiété par la concurrence, pas même par Pérez au volant de la même RB20 que lui. 

Red Bull et Verstappen sont les immenses favoris de cette saison, la plus dense de l'histoire de la F1 avec 24 Grand Prix prévus.