Le pilote québécois Lance Stroll se prépare à relever le défi physique que représente le Grand Prix de Singapour en fin de semaine.

Même s’il n’a jamais piloté sur le circuit urbain de Marina Bay, le pilote chez l’écurie Williams pense que cette piste exigeante sur le plan technique lui conviendra, d’autant que la course sera disputée en soirée.

« Singapour est un tout nouveau territoire pour moi, mais je ne m’en fais pas avec ça », a indiqué Stroll dans une entrevue avec le Checkered Flag.

« La seule course que j’ai disputée en soirée était à Bahreïn, mais ce sera assurément très différent cette fois-ci, alors qu’il s’agira d’un circuit urbain. J’aime ce que j’ai vu de la piste et c’est certain qu’elle semble très technique », a-t-il ajouté.

L’un des défis auxquels sera confronté le pilote de 18 ans est très certainement la chaleur et le taux élevé d’humidité qui sera ressenti à Singapour. Le Québécois a d’ailleurs précisé qu’il avait déjà adapté son entraînement afin de pouvoir surmonter ces conditions.

« La course devrait être exigeante sur le plan physique, c’est pourquoi je m’entraînerai dans un environnement où la chaleur sera plus élevée. Je devrai poursuivre avec l’entraînement habituel et souffrir quelque peu en raison des conditions en piste », souligne celui qui occupe le 12e rang au classement des pilotes avec une récolte de 24 points.

Le Grand Prix de Singapour un point tournant?