Alors que les pilotes sont du côté de Monza pour le Grand Prix d'Italie, les rumeurs quant à un éventuel transfert de Lance Stroll chez l’écurie Racing Point Force India continuent de circuler.

Depuis que l’écurie a été reprise par un consortium d’investisseurs qui comprend le père de Lance Stroll, Lawrence, les rumeurs vont bon train quant à l’avenir du pilote québécois. Celui qui est toujours sans contrat chez Williams en vue de la prochaine saison n’a rien fait pour taire les rumeurs à son endroit lorsque questionné à savoir s’il avait visité l’écurie Racing Point Force India au cours de la dernière semaine.

Stroll chez Force India? : « Peut-être... »

« Peut-être », a-t-il répondu évasivement avec le sourire.

 Alors qu’il lui était par la suite demandé s’il fallait s’attendre à le voir au volant d’une monoplace de Racing Point Force India dans un avenir rapproché, Stroll ne s’est évidemment pas étendu sur ce sujet.

« Non, je ne peux rien confirmer », a-t-il fait savoir.

En attendant d’en savoir plus sur l’avenir du pilote de 19 ans, ce dernier retrouve un circuit sur lequel il avait écrit l’histoire il y a un an. Le Québécois s’est retrouvé avec la deuxième place lors des qualifications en raison des pénalités décernées aux pilotes Red Bull l’an dernier. Il devenait ainsi à 18 ans le plus jeune pilote à s’élancer en première ligne.

« Je me souviens de mon dernier tour sous la pluie. Mon ingénieur m'a dit qu'on était troisième. Avec la pénalité aux Red Bull, on partait deuxième pour le Grand Prix. C'est un de mes meilleurs souvenirs avec mon podium à Bakou », s’est remémoré Stroll.

Bien que le départ ne se soit pas passé tel qu'espéré, Stroll se rappelle de ce moment passé aux côtés de Lewis Hamilton.

« Je n'ai pas eu l'opportunité pour plonger à l'intérieur et prendre la première place. J'ai eu un bon départ, meilleur que Hamilton. J'ai été bloqué dans le premier virage et Esteban Ocon a pu me passer dans le deuxième. Mais déjà avec la journée de samedi c'était assez incroyable pour moi comme fin de semaine », a décrit Stroll qui avait finalement terminé l’épreuve en septième position.

Le Québécois a amassé les quatre seuls points de l’écurie Williams cette saison avec une huitième position au Grand Prix d’Azerbaïdjan.