C'est la semaine prochaine qu'aura lieu le Grand-Prix du Canada, à Montréal.

Déjà, les écuries de Formule 1 déploient leur matériel au Circuit Gilles-Villeneuve dans les nouveaux garages.

 « Les précédents garages avaient une quarantaine de pieds de profondeur. On les a élargis de 10 pieds du côté de la ligne des puits. On a aussi gagné 35 pieds du côté arrière, du côté du bassin olympique. On a donc doublé la capacité de largeur des garages. Je pense que ce sera très apprécié de la part des équipes. C'est sans compter l'électricité. Juste les couvertes chauffantes sur les pneus, ça prend énormément de courant et d'énergie. Là, on a de l'énergie nord-américaine et européenne aussi dans les garages », a souligné le promoteur François Dumontier.

Les spectateurs qui se rendront dans les loges y auront accès via un majestueux escalier, qui mène à deux étages, où l'on retrouvera des sièges et des commodités modernes.

 « L'architecte a fait un travail incroyable. On a utilisé des matériaux québécois. Quand on regarde la toiture qui est en bois, c'est une entreprise de Chibougamau qui l'a fournie. Le Québec est un grand producteur d'acier et il y en a énormément. On a repris également des éléments de l'Expo 1967 », a indiqué Dumontier.

Au cours des prochains jours, les écuries vont continuer de prendre place dans les garages en vue des premiers tours de roue publics du vendredi. Le public pourra découvrir ces nouvelles installations jeudi, lors de la journée portes ouvertes.