NICE, France - Les funérailles de Jules Bianchi auront lieu dans sa ville natale de Nice, mardi.

Le pilote français de Formule 1 est décédé, vendredi, de ses blessures à la tête subies lors d'un accident au Grand Prix du Japon l'année dernière. Bianchi, âgé de 25 ans, était dans le coma depuis cet accident survenu le 5 octobre.

Les funérailles auront lieu à la cathédrale Sainte Réparate. Les dirigeants de l'équipe de F1 Marussia-Manor y sont attendus, ainsi que le président de la FIA Jean Todt et son fils Nicolas Todt, gérant de Bianchi en F1.

Bianchi a pris part à 34 courses pendant les saisons 2013 et 2014. Il est devenu le premier pilote à mourir de ses blessures pendant une épreuve de F1 depuis l'accident mortel du triple champion du monde Ayrton Senna au Grand Prix de Saint-Marin en 1994.

Le numéro 17 retiré en hommage à Bianchi

Le président de la FIA, Jean Todt, a par ailleurs annoncé le retrait du numéro 17 pour les voitures engagées en Championnat du monde de Formule 1 en hommage à Jules Bianchi.

Le numéro des voitures de F1 étant à présent personnellement choisi par chaque pilote, la FIA a estimé « approprié de retirer le numéro 17 de Jules Bianchi » qui ne pourra, par conséquent, plus être utilisé.