Les résultats de la biopsie sont maintenant connus, Jacques Villeneuve souffre d'un cancer à l'abdomen. Le vétéran a subi plus tôt cette semaine un deuxième traitement de chimiothérapie.

« Je veux recommencer en septembre »

« Pour l'instant, j'ai un cancer à l'abdomen, aux alentours des tubes digestifs que j'ai vus lors des rayons X. Ma femme ne veut pas me croire. Il n'est pas opérable, seulement la chimiothérapie et peut-être un transfert de moelle épinière. Si la chimio ne fait pas, ce sera la moelle, si la moelle ne fait pas, ce sera bye bye, c'est simple! C'est la vie! On m'a dit qu'il y avait 80 % de réussite. Mais il y a toujours un côté malchanceux », a expliqué l’oncle de l’ancien champion de F1.

« Les 2 ou 3 jours suivant le traitement, on n'a pas de goût, tu n'es pas capable de manger rien, le coeur veut te lever. On n’est pas à l'aise, c'est normal pour certaines personnes », a-t-il ajouté.

« Ce n'est pas drôle, mais tu as un cancer. Je m'en fous du cancer, donne-moi des pilules pour faire passer mon mal de ventre. On a réglé ça. La semaine suivante, j'ai rencontré le docteur Sarkiskan, et depuis ce temps, on va de l'avant. »

Grandement affaibli par la maladie, le kamikaze des ovales glacés garde quand même espoir d'effectuer un retour à la compétition.

« Je n'ai pas aimé la façon dont ça s'est terminé. Je devenais tanné d'être moins rapide. En même temps, mon épouse voulait que j'arrête. J'ai dit OK, 95 % j'arrête, mais il y a un 5 % qui grossit tout le temps. Ça va dépendre de ma maladie », a indiqué Villeneuve en parlant de son amour pour la course.