Une semaine après avoir remporté sa première victoire de 2023 lors d'un redémarrage tardif, William Byron a poursuivi sur sa lancée en prolongation cette fois, remportant la victoire à nouveau avec un effort considérable dans la série Cup lors du United Rentals Work United 500 au Phoenix Raceway, dimanche.

Byron a été aux commandes rapidement en prenant la part du lion dans les premiers tours et en remportant l'étape no 1 après avoir dépassé son coéquipier et détenteur de la position de tête Kyle Larson. Ce dernier cherchait à se remettre d'une fin de course déchirante la semaine dernière et il a été en tête de l'épreuve durant 201 des 317 tours. Larson a toutefois baissé la garde en fin de course et il a été dépassé par Kevin Harvick.

Le meneur de la course, Kevin Harvick, s'éloignait dans les derniers tours avant que le drapeau jaune ne soit agité au tour 302 à la suite d'un incident impliquant Harrison Burton qui a amené les leaders aux stands. Le chef d'équipe de Harvick, Rodney Childers, a choisi quatre pneus Goodyear neufs, tandis que beaucoup  de pilotes à l'avant-scène n'ont changé que les pneus du côté droit, ce qui leur a donné un avantage en piste. Malgré un solide effort, Harvick a terminé cinquième, menant 36 tours et prolongeant sa séquence record de top 10 à 20 courses consécutives à Phoenix.

Ryan Blaney et Tyler Reddick ont complété le pointage.

Alex Bowman a terminé dans le top 10 de chacune des quatre premières courses de la saison.