Alex Labbé – 1er en course, second au titre 2017 avec 86 points

Course gérée à la perfection par Alex et son équipe, menée par nul autre que « Super Mario » Gosselin, le réputé pilote, préparateur et chef d’équipe basé en Floride et embauché par l’équipe Go Fas Racing pour la saison 2017. Parti dernier après avoir dû travailler sur la machine entre la qualification et la course, Alex a exécuté une remontée bien cadencée vers la tête de la course, aidée par une stratégie de changement de pneus retardée au maximum, décision prise par Gosselin.

Passé en tête au 214e tour des 250, Alex s'est retrouvé pour le dernier quart de la course avec quatre pneus en excellente condition qui lui ont permis de gérer sa course vers une victoire bien jugée et méritée, sa deuxième en série Pinty's. On le reverra maintenant à l’Autodrome Chaudière, près de Vallée-Jonction, samedi soir le 17 juin prochain.

Alex Tagliani – 2e en course, sixième au titre 2017 avec 70 points

Qualifié cinquième, Alex a mené durant 56 passages en début de course après avoir doublé Kevin Lacroix, le meneur depuis le 5e tour. En fin de course, le meilleur jeu de pneus de Labbé lui a permis de creuser un écart et de laisser Alex bon second au final.

LP Dumoulin – 4e en course, quatrième au titre 2017 avec 70 points

Après avoir pris le départ en 16e place à la suite d'une avarie lors de la qualification, c’est grâce à sa persévérance et l’efficacité de la voiture maintenant bien réparée que Louis-Philippe Dumoulin a franchi la ligne d’arrivée en quatrième position après une remontée intense au possible. Il a d’ailleurs remporté la « Coca-Cola Move of The Race Award » pour sa remontée spectaculaire.

Selon LP, « La voiture était parfaite sur les longs relais, ce qui m’a permis de doubler presque tout le monde. Quelques tours de plus et je crois avoir pu doubler Kennington et me retrouver sur le podium. Quatrième en course et aux points de saison – nous sommes tous heureux de ce résultat !

Kevin Lacroix 5e en course, premier au titre 2017 avec 89 points

Qualifié 2e, Kevin a pris la tète devant Andrew Ranger au 5e tour pour ensuite accumuler plus de huit secondes d’avance sur le deuxième lors de la première moitié de la course qui en comptait 250. Malheureusement, une touchette avec Ranger dans les puits est venue contrecarrer les plans de Lacroix avec une suspension avant maintenant faussée.

Malgré une voiture loin de la perfection, Kevin a su en tirer le maximum et ramener le tout à une 5e place bien méritée au final, une belle démonstration de son expérience sur piste ovale et de son sang-froid devant l’adversité en course. 

Bien que ce top-5 déçoit un peu toute l’équipe, Kevin mène encore dans la course au titre, avec 89 points devant Alex Labbé et ses 86 points.

Andrew Ranger – 6e en course, troisième au titre 2017 avec 81 points

Parti de la pole, Andrew maintenait la 2e place jusqu’à son premier arrêt au 100e tour. Une pénalité d’un tour le força alors à pousser au maximum afin de revenir sur le tour des meneurs puis revenir jusqu’à une belle 6e place, au volant d’une voiture parfaite. Le vétéran s’en promet pour la visite à L’Autodrome Chaudière le 17 juin prochain!

JF Dumoulin – 7e en course, cinquième au titre 2017 avec 74 points

Jean-Francois Dumoulin, Robin McCluskey (son chef d’équipe) et toute l’équipe ont bossé fort lors des essais afin de trouver des réglages rapides, sans y arriver et laissant JF 15e sur la grille de départ.

Pas question pour JF et l’équipe de baisser les bras pour la course, alors que l’on continua à essayer différentes distributions de poids et pressions d’air dans les pneus afin de cerner les causes et entamer des correctifs. Pour sa part, JF y mettait tous ses efforts pour compenser pour le comportement fautif de la voiture et pour son pilotage au fil de l’évolution de la voiture et de la piste. Cette ténacité que nous lui connaissons depuis toujours l’a bien servi, l’amenant jusqu’à une 7e place bien méritée au final.

Donald Theege (18een course, vingt-cinquième au titre 2017 avec 26 points)

Malchance pour le Québécois, au volant d’une excellente voiture louée de Scott Steckly pour les courses Pinty's sur pistes ovales. Qualifié 8e à moins de 0,2 s de la pole, Donald fut envoyé au premier tour dans le mur – et hors course – par un Alex Tagliani trop impétueux en début d’une course. On souhaite mieux à Theege lors de la prochaine sortie à l’Autodrome Chaudière.

 

Qual

No

Pilote

Équipe

Tours

Points

   

4

32

Alex Labbe

Can-Am/Kappa/Cyclops Gear/Lou's BBQ Ford

250

47

   

5

18

Alex Tagliani

Epipen/Lowe's/St. Hubert/Fast Wheels Dodge

250

43

   

7

17

D.J. Kennington

Castrol Edge Dodge

250

41

   

16

47

L.P. Dumoulin

WeatherTech Canada/Bellemare Dodge

250

40

   

2

74

Kevin Lacroix

Bumper to Bumper/Total/Gates/Go Fast Dodge

250

41

   

1

27

Andrew Ranger

Mopar/Pennzoil/Mopar Express Lane Dodge

249

38

   

15

04

J.F. Dumoulin

Spectra Premium/Bernier/Bellemare Dodge

248

37

   

14

21

Jason White

Hal-Nor Plumbing/Powder Ventures Chevrolet

243

36

   

10

9

Adam Martin *

Johsonville/Oliviers/Reser's Ford

240

35

   

 

13

 

3

 

Jason Hathaway

 

Kubota/Fast Eddy/CHOKO Dodge

 

237

 

34

   

8

22

Donald Theetge

Circuit Acura/Le Soleil/L'Antidote Media Dodge

1

26