(D'après TSN.ca) - Jacques Villeneuve s'est dit en faveur de la proposition de Max Mosley, le président de la FIA, pour réduire les coûts en Formule 1. En fait, l'ancien champion du monde a ajouté qu'il aimerait même prendre quelques suggestions de Mosley et pousser le concept encore plus loin.

Villeneuve a indiqué qu'il était en faveur de réduire la durée d'un week-end de Grand Prix de trois à deux jours, en éliminant la séance d'essais du vendredi. Le Canadien a mentionné qu'il y avait déjà trop d'essais en F1 et pas assez de courses. Villeneuve a ajouté qu'il aimerait bien que le calendrier soit augmenté, pour atteindre 25 courses.

"Nous pourrions avoir trois courses dans le même mois et ensuite prendre deux semaines de congé, soit trois courses en ligne et 10 jours sans effectuer d'essais", a mentionné Villeneuve au site internet Formula1.com.

Villeneuve a souligné que plus de courses et moins d'essais seraient plus profitables pour les amateurs et les commanditaires, qui selon lui n'obtiennent pas assez de visibilité lors des essais.

Les propositions de Mosley, qui seront discutées par les propriétaires de F1 après le Grand Prix de Malaisie, incluent entre autres la limitation de chaque voiture à un seul moteur par Grand Prix. Un changement de moteur ou l'utilisation d'un moteur de remplacement avant une course pénaliserait le pilote de 12 rangs à la grille de départ. On obligerait aussi les manufacturiers à vendre un moteur à une deuxième équipe.

Pendant que Frank Williams, le patron de Williams, et Ron Dennis, celui de McLaren, ont des réserves sur ces changements drastiques, Eddie Jordan, le patron de Jordan, mentionnent que les écuries ont besoin de ces changements et que chaque écurie devrait penser à la santé du championnat avant ses gains personnels.

Jordan a indiqué que les changements rendraient la F1 plus économique et efficace, en plus d'améliorer le spectacle. Il ne voit donc pas pourquoi les propositions de Mosley ne seraient pas acceptées.