Mélanie Olivier - Chroniques, profil, vidéos et blogues

Tous les experts RDS
Mélanie Olivier - RDS 2019

Mélanie Olivier

Fondatrice et présidente de VIVAÏ, l'expertise de Mélanie Olivier en nutrition sportive est reconnue à travers le pays et parmi ses pairs puisqu'elle a été la première nutritionniste à être nommée nutritionniste de performance pour le Comité Olympique Canadien pour les Jeux de Turin en 2006, de Pékin en 2008 et de Vancouver en 2010. Titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise en nutrition sportive de l'Université de Montréal, Mélanie travaille depuis 20 ans auprès des athlètes amateurs et professionnels partout au pays.

Membre reconnue par l'Association canadienne des entraîneurs comme spécialiste en nutrition sportive, Mélanie est impliquée auprès des athlètes amateurs depuis les débuts du Centre National Multisports Montréal (CNMM), maintenant devenu l'Institut National du Sport du Québec (INSQ).

Elle a notamment accompagné sur le terrain nombreuses équipes et athlètes décorés tels que Chantal Petitclerc, les plongeurs Alexandre Despatie et Emilie Heymans, la patineuse Joannie Rochette, l’équipe nationale de natation et de nage synchronisée. Elle a passé plus de 12 ans auprès des athlètes de patinage de vitesse sur courte piste comme Marianne St-Gelais et Charles Hamelin.

Sa réputation dépasse le continent puisque Mélanie a travaillé pendant 18 ans avec les athlètes de renommée internationale tels que les boxeurs Lucian Bute et Eric Lucas et tous les boxeurs du groupe Interbox.

Elle a été la première nutritionniste au sein du Canadien de Montréal et leur club école de 2010 à 2017 et collabore avec la Ligue de hockey Junior majeure du Québec. Elle collabore au volet nutritionnel de la section En Forme.

Derniers Tweets

Tous les Tweets