Luc Gélinas - Chroniques, profil, vidéos et blogues

Tous les experts RDS
Images of Luc Gelinas

Luc Gélinas

Originaire de Saint-Boniface en Mauricie, au Québec, Luc a couvert, à titre de journaliste pour RDS depuis 1989, certains événements marquants du sport, incluant quatre Championnats du monde de hockey et presque toutes les finales de la Coupe Stanley, tous les matchs des étoiles et repêchage de la LNH. Les Jeux olympiques d’été de Londres en 2012 auront été les quatrièmes que Luc aura eu l’occasion de couvrir, après ceux de Salt Lake City en 2002, de Turin en 2006 et Vancouver en 2012. En 2008, Luc publiait un premier livre, intitulé La "LNH : un rêve possible." Un véritable succès en librairie, tout comme le deuxième tome paru en 2011. Luc s’est ensuite lancé dans l’écriture d’une série de romans jeunesse de fiction dont le premier tome « C’est la faute à Ovechkin » est paru 2012.

Derniers Tweets

  • Luc Gelinas
    @LucGelinasRDS 1h
    RT @MichaelFarber3: Everyone adores Willie O'Ree. Bravo for the celebration in Boston. Just remember there wasn't a second player of color…
  • Luc Gelinas
    @LucGelinasRDS 1h
    RT @StephRDSJunior: Un autre gardien de la #LHJMQ qui marque un but. C’est devenu presque courant depuis quelques annees https://t.co/NgG2I…
  • Luc Gelinas
    @LucGelinasRDS 2h
    Geoff Molson assistait au match ce soir, assis dans les gradins du TD Garden. Pas mal certain qu'il n'a pas du tout… https://t.co/yNEYu1MyPz
Tous les Tweets