MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal ont annoncé lundi que David Deschamps a été nommé entraîneur adjoint en défensive et aux unités spéciales.

Comme joueur, il a évolué sous les ordres de Danny Maciocia pour les Carabins de Montréal, de 2012 à 2016, comme maraudeur, secondeur et botteur.

Il a notamment aidé l'équipe à mettre la main sur la coupe Vanier au Stade Mémorial Percival-Molson en 2014, avant de se joindre à l'équipe d'entraînement des Stampeders de Calgary en 2017.

Le Québécois a ensuite été responsable des demis défensifs et des botteurs chez les Phénix du Collège André-Grasset, dans l'équipe d'entraîneurs de Tony Iadeluca, de 2018 à 2020.

Deschamps, qui est âgé de 29 ans, s'est joint aux Alouettes en 2021 en tant que gérant d'équipement.

Par ailleurs, les Alouettes ont annoncé avoir ajouté le demi lavallois Ryth-Jean Giraud à leur formation, ainsi que le secondeur américain Erroll Thompson. Les Montréalais ont aussi libéré le demi américain Al McKeller et le secondeur américain Qaadir Sheppard.

Dimanche, les Alouettes ont annoncé que tous les entraînements prévus dans le cadre de leur camp étaient reportés «jusqu'à nouvel ordre.