Alors que son premier départ dans la LCF approche à grands pas, Johnny Manziel ne laisse pas la nervosité le gagner.

L’entraîneur-chef des Alouettes de Montréal Mike Sherman a confirmé mardi que l’ancien récipiendaire du trophée Heisman allait être son quart partant contre les Tiger-Cats de Hamilton, vendredi. Celui qui affrontera du même coup son ancienne formation croit avoir les outils pour faire face à la pression.

« Je ne suis pas nerveux. Je me souviens de mon premier départ dans la NFL,  j'ai perdu 30-0. Je me rappelle avoir échappé le ballon sur le premier jeu à Pittsburgh. J'ai vécu des situations qui me permettent d'être moins nerveux », a soutenu le quart de 25 ans à l'entraînement mercredi.

« Il y a quelque chose en lui qui fait en sorte que les joueurs autour deviennent meilleurs, a mentionné le pilote des Alouettes. J’ai toujours eu cette pensée pour les bons joueurs. »

« Je pense que nous avions de meilleurs entraînements lorsqu’il était sur le terrain, lundi et mardi. Ce n’est que mardi, alors qu’il s’est entraîné à un haut niveau d’intensité, que je me suis senti confortable de confirmer mon choix », a ajouté l’entraîneur-chef.

Nul doute que l’ancien quart des Browns de Cleveland a hâte de renouer avec l’action, alors que son dernier départ remonte à 2015.

« C’est une belle opportunité afin d’être à nouveau un quart partant, a indiqué Manziel. C’est ce que je veux depuis que je suis dans la LCF. »

« Je voulais venir dans cette ligue afin d’avoir cette chance de jouer. Je sentais que c’est ce qui me manquait. La situation ne s’est pas présentée à Hamilton et je me suis retrouvé à un endroit où c’est possible. Je suis heureux de cette tournure », a-t-il fait savoir.

Avec un dossier de 1-5, les Alouettes pourraient malgré tout rejoindre les Tiger-Cats au deuxième rang dans l’Est si jamais ils venaient à l’emporter. Ces derniers présentent un dossier de 2-4.

Outre Manziel, les joueurs de ligne offensive Tony Washington et Landon Rice se retrouveront aussi face à leurs anciens coéquipiers, eux qui ont été impliqués dans la transaction avec le quart-arrière.