Choix de 2e ronde des Alouettes lors du dernier repêchage, le demi de coin de Marc-Antoine Dequoy était l’invité du 5 à 7 sur les ondes de RDS.

Quelques jours avant le repêchage de la LCF, Dequoy a été mis sous contrat par les Packers de Green Bay dans la NFL. Inutile de le spécifier, l’ancien des Carabins de l’Université de Montréal a vécu une semaine haute en émotions.

« C’était une semaine très chargée, ça faisait longtemps que je n’avais pas été aussi occupé »,a-t-il avoué.

Évidemment, l’objectif premier de Dequoy est de dénicher un poste dans la NFL. Cependant, le plan B ne lui déplaît pas trop, alors qu’il pourrait jouer un rôle de premier plan à Montréal, sous la gouverne de Danny Maciocia qui l’a dirigé durant tout son parcours universitaire.

« C’est sûr que c’est rassurant. Les Alouettes, c’est le club de ma ville natale. Je les regarde depuis que j’ai sept ans », a admis Dequoy.

Il ne s’en cache pas, son attention est toutefois pleinement porté sur les Packers et sa première participation à un camp de la NFL, peu importe à quel moment cela pourrait bien arriver.

Dequoy est déjà impliqué dans les activités de sa nouvelle équipe. Il prend part quotidiennement à des conférences sur Zoom avec ses nouveaux entraîneurs et coéquipiers.

« Nous avons des réunions au sujet des unités spéciales, de la défense, on nous donne des quiz à remplir et du matériel d’entraînement pour ceux qui ne peuvent pas accéder à un gymnas. », explique la recrue.

Évidemment, Dequoy aurait aimé avoir la chance de participer au camp des recrues avant de se présenter au vrai camp de l’équipe. Cette étape important lui aurait permis de se familiariser avec son nouvel environnement. Malgré cette réalité, Dequoy semble pleinement en confiance dans ses moyens.