MONTRÉAL - Anthony Calvillo est de retour avec les Alouettes. L'ex-quart étoile s'est joint à l'équipe à titre d'entraîneur à l'attaque tandis que la formation montréalaise procède à un remaniement de son personnel.

Il ne s'agit pas d'une surprise: l'homme de 42 ans avait indiqué, au moment de se retirer après la saison 2013, qu'il désirait devenir entraîneur après une pause, qu'il a prise l'an dernier.

Le rôle de Calvillo n'a pas été précisé, mais l'entraîneur-chef, Tom Higgins, a indiqué qu'il pouvait « s'occuper de tout ce qu'il voulait » en attaque, précisant qu'il n'est pas le coordonnateur offensif.

Ce n'est d'ailleurs plus Ryan Dinwiddie qui occupe ces fonctions. Celui qui en était à ses premiers pas comme entraîneur l'année dernière demeurera cependant avec les Alouettes et agira, comme Calvillo, à titre d'entraîneur à l'attaque.

Les Alouettes sont demeurés nébuleux au sujet de l'identité de leur nouveau coordonnateur. Ils n'ont pas voulu s'étendre sur le processus d'embauche de celui-ci, même s'ils ont admis avoir eu des discussions avec quelques candidats. Certaines doivent être plus avancées que d'autres: autant du côté de Higgins que du directeur général Jim Popp, on a dit souhaiter faire une annonce le plus tôt possible à cet effet, peut-être même dès le début de 2015.

Selon la direction des Alouettes, d'avoir déjà plusieurs entraîneurs à l'attaque en poste ne l'a pas privée de candidats de choix pour occuper le poste. L'organigramme des Alouettes fait d'ailleurs partie des discussions avec les candidats intéressés et il est déjà convenu avec eux que Higgins et Popp participeront à attribuer le rôle précis de chacun.