À moins d’une semaine du début projeté du camp d’entraînement des Alouettes, le receveur Chad Johnson a fait son arrivée à Montréal mardi, bien décidé à saisir la chance qui s’offre à lui.

De la grande visite

« Je suis très excité à l’idée d’avoir l’opportunité de jouer le jeu que j’aime et de conclure le rêve que j’ai commencé il y a je ne sais combien d’années. Je suis très reconnaissant envers la ville de Montréal et les Alouettes de m’offrir cette occasion », a confié Johnson à RDS lorsque rencontré à l’Aéroport Montréal-Trudeau.

Après deux ans d’inactivité, l’ancien des Bengals de Cincinnati et des Patriots de la Nouvelle-Angleterre estime être en mesure d’aider la cause des Alouettes cette saison.

« Mon but est de contribuer au meilleur de mes capacités et de renouer avec le Chad que j’ai été pendant ma carrière dans la NFL. C’est facile (de renouer avec l’action), c’est comme remonter à bicyclette. Je me garde en forme tous les jours. Une opportunité, c’est ce qui m’a manqué ces deux dernières années », assure-t-il.

Mais avant de revoir un Chad Johnson à son meilleur, la Ligue canadienne de football et l’Association des joueurs devront s’entendre sur les termes d’un nouveau contrat de travail. Les négociations doivent reprendre mercredi.

« Je suis au fait de la situation, note Johnson. Je suis sûr que les deux parties prendront les mesures nécessaires pour résoudre cette impasse le plus rapidement possible. Les deux côtés ont trop à perdre, je suis certain qu’ils vont trouver un terrain d’entente. »