Samedi à Calgary, les Alouettes de Montréal sont devenus la première équipe de l’histoire de la LCF à bousiller une avance de 24 points au premier quart pour perdre un match. À la suite d’un troisième revers consécutif, il n’y a aucun doute que l’entraîneur Dan Hawkins et le coordonnateur offensif Mike Miller se retrouvent sur des sièges éjectables.

Les hommes de Hawkins ont inventé une nouvelle façon de perdre samedi en gaspillant un coussin de 24 à 0. Lors des trois derniers quarts, l’attaque a été limitée à trois petits points. Encore une fois, le groupe d’entraîneurs des Alouettes a été surclassé par celui de l’adversaire.

« Tout allait bien en début de rencontre, mais les choses se sont gâtées par la suite. La frustration s’est mise de la partie … », a commenté Hawkins.

« Tout le monde est frustré ! Nous savons que nous sommes meilleurs que notre rendement sur le terrain », a déclaré Anthony Calvillo sans détour.

Les joueurs ont beau répéter qu’ils ont confiance en leur entraîneur, mais il est évident que la confiance ne cesse de diminuer comme en témoigne les nombreuses pénalités commises dans les dernières parties. De son poste de pilote, Hawkins ne semble pas maîtriser la situation.

« C’est tellement coûteux d’écoper de punitions comme rudesse ou conduite antisportive », a avoué Hawkins.

Advenant une troisième défaite en autant de matchs à domicile jeudi contre Edmonton, il y a fort à parier que des changements surviendront dans le groupe d’entraîneurs des Alouettes d’autant plus que Montréal bénéficiera d’une semaine de congé après ce duel.

Questionné sur le danger de perdre son emploi dans le scénario d’une autre défaite, Hawkins s’est esclaffé nerveusement.

Hawkins a beau rire, mais le résultat du prochain pourrait avoir un impact sur son avenir.

« Tous les jours, je dirige pour conserver mon emploi et c’est le cas tous les ans », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le secondeur Kyries Hebert a raté la séance d’entraînement des siens en raison d’une blessure au bas du corps, mais il espère être en uniforme jeudi contre les Eskimos.