Les Alouettes de Montréal ont annoncé mardi que l'équipe a paraphé une nouvelle entente de trois saisons avec le joueur de ligne à l'attaque international Jovan Olafioye, acquis la semaine dernière des Lions de la Colombie-Britannique. Les deux partis sont maintenant liés jusqu'en 2019.

Olafioye (6'6'', 325 lb), 29 ans, a été nommé sur l'équipe d'étoiles de la LCF lors des six dernières saisons, lui qui en a disputées sept dans le circuit canadien. Il a de plus été nommé le joueur de ligne à l'attaque par excellence dans la LCF en 2012, en plus d'être voté le joueur de ligne à l'attaque par excellence de la division Ouest à trois reprises (2011, 2012 et 2015). Depuis le début de sa carrière dans la LCF, il a effectué 126 départs consécutifs.

« Nous sommes extrêmement heureux de la tournure des événements et d'avoir pu nous entendre pour trois ans avec un joueur qui sera appelé à jouer un rôle aussi important au sein de notre unité offensive la saison prochaine, ainsi que pour les saisons à venir », a déclaré le directeur général Kavis Reed.

L'équipe a également annoncé qu'elle a libéré le quart Jonathan Crompton.

Crompton (6'04'', 225 lb) a disputé 15 matchs avec les Alouettes depuis qu'il s'était joint à l'équipe en 2014, complétant 200 de ses 370 passes pour des gains de 2811 verges en plus de décocher 14 passes de touché. Il a remporté 9 des 13 rencontres au cours desquelles il était le quart partant, dont huit en 2014 après que l'équipe eu débuté la saison avec une fiche de 1-7.

« Nous remercions Jonathan pour ce qu'il a fait pour notre équipe, a affirmé Reed. Même s'il a été blessé plus souvent qu'à son tour au cours des deux dernières saisons, il a toujours conservé une bonne attitude, ainsi qu'une excellente éthique de travail. »