MONTRÉAL - Les Alouettes ont embauché Jean-Marc Edmé à titre de directeur du personnel des joueurs professionnels et Pierre-Yves Lavergne comme directeur du dépistage national, a annoncé l'organisation montréalaise par voie de communiqué mercredi.

Les deux hommes travaillaient jusqu'à tout récemment pour le Rouge et Noir d'Ottawa, et dans le cas d'Edmé il s'agit d'un retour dans le nid des Oiseaux.

« Nous ajoutons deux excellentes têtes de football en Edmé et Lavergne, a affirmé le directeur général des Alouettes Danny Maciocia. Ils ont tous les deux acquis beaucoup d'expérience depuis les dernières années et nous avons hâte de travailler avec eux. »

Edmé a passé huit années avec les Alouettes, étant notamment responsable du dépistage des rangs collégiaux (NCAA, SIC) et des joueurs admissibles au repêchage de la LCF. Le natif de Montréal-Nord a également évalué des joueurs des rangs professionnels (NFL, AFL, IFL), a surveillé les transactions de la NFL et a fourni des aperçus des adversaires au personnel d'entraîneurs. Il a également servi d'adjoint à la défensive sous l'égide de l'entraîneur-chef Marc Trestman.

Edmé, qui est âgé de 41 ans, s'était joint au Rouge et Noir en 2016 et y a travaillé jusqu'en 2021. Il occupait depuis 2017 le poste de directeur du personnel des joueurs.

De son côté, Lavergne a travaillé aux opérations football du Rouge et Noir à compter de 2015. L'homme de 31 ans a porté les couleurs des Gee-Gees de l'Université d'Ottawa et des Carabins de l'Université de Montréal dans les rangs universitaires. En 2014, il a gagné la Coupe Vanier avec Maciocia, entraîneur-chef de l'époque. L'année suivante, il faisait partie du personnel d'entraîneurs, comme assistant des unités spéciales. Lavergne a aussi participé au camp des recrues des Alouettes en 2014.