MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal ont paraphé de nouvelles ententes avec trois joueurs québécois jeudi, alors que le joueur de ligne à l'attaque Philippe Gagnon, le centre-arrière Christophe Normand et le joueur de ligne défensive Junior Luke ont tous apposé leurs signatures au bas de contrats en vue de la saison 2021.

Gagnon effectue un retour à Montréal, où il a passé les trois premières saisons de sa carrière, après avoir joué la campagne 2019 avec le Rouge et Noir d'Ottawa. Le colosse de six pieds quatre 311 livres de 28 ans a disputé 45 rencontres dans la LCF, dont 36 comme partant. Il avait été un choix de deuxième tour des Alouettes en 2016.

Normand a prêté main forte à la ligne à l'attaque montréalaise en 2019 comme centre-arrière. Le footballeur de six pieds deux, 230 livres s'est aussi avéré un rouage important au sein des unités spéciales, lui qui a terminé au quatrième rang de l'équipe avec 11 plaqués sur celles-ci.

Luke, six pieds trois, 291 livres, a été un choix de première ronde (septième au total) des Lions de la Colombie-Britannique en 2017. Il a disputé 53 rencontres en carrière avec les Lions, récoltant 25 plaqués et quatre sacs.

La veille, les Alouettes avaient annoncé les mises sous contrat d'Eugene Lewis et Tony Washington.