Plusieurs besoins étaient à combler dans la formation des Alouettes de Montréal. Du renfort sur la ligne à l'attaque, un receveur de passe de qualité et de la profondeur en défense étaient quelques-uns des mandats de Kavis Reed.

Le président de l'équipe Patrick Boivin a évalué le travail de son directeur général.

« C'est une très bonne note, analyse Boivin. On a adressé les besoins qu'on avait identifiés. Même si ce n'était pas aussi spectaculaire que nos partisans l'auraient souhaité, nous avons obtenu des joueurs qui vont jouer un rôle clé pour nous l'an prochain. Pour l'instant, il y a encore quelques lignes à l'eau, mais on a fait du très bon travail. »

Bien sûr, le retour de vétérans comme John Bowman et B.J. Cunningham a fait plaisir aux autres joueurs.

« Les vétérans, nous ne sommes pas juste des joueurs qui ont une longévité. On représente la culture précédente. On représente le support pour les nouveaux joueurs qui se joignent à l'équipe », a relaté Martin Bédard.

Cette culture continue d'être tranquillement remodelée. Après de nouvelles couleurs et un nouveau logo, l'équipe tentera maintenant de prendre son envol avec des performances inspirées sur le terrain.

« Je ne dirais pas que c'est difficile mais ce sont des étapes nécessaires à franchir, ajoute Bédard. J'ai confiance, nous sommes dans la pente ascendante maintenant. »

Le processus de reconstruction se poursuit donc chez les Alouettes. Le travail du directeur général Kavis Reed n'est toujours pas terminé. Ce sera au mois de mai lors de l'ouverture du camp d'entraînement qu'on pourra voir si une chimie va s'installer entre les nouveaux venus et les vétérans de l'équipe.