Le quart-arrière Tim Tebow vient d’être libéré par les Eagles de Philadelphie. Les droits de négociations de Tebow dans la Ligue canadienne appartiennent aux Alouettes depuis 2012. Des rumeurs ne cessent de circuler depuis ce temps.

Toutefois, à en croire le président Mark Weightman, nous ne verrons pas Tebow dans l'uniforme des Alouettes de sitôt. La formation montréalaise préfère continuer de faire confiance aux jeunes de son organisation.

« C'est quelque chose qui a déjà été discuté. Nous avons de très bons jeunes quarts. Jim Popp est très content des joueurs que nous avons. Nous n'avons pas parlé avec Tim Tebow depuis longtemps donc ce n'est pas pour l'immédiat, ça c'est certain », a indiqué Weightman.

Si Jim Popp décide de ne pas cumuler les deux fonctions en 2016, les Alouettes devront se chercher un nouvel entraîneur-chef. Le nom de Danny Maciocia est souvent associé à ce poste.

« Moi je suis toujours là pour les aider. Je pense que je peux les aider d'une autre façon qu'en tant qu'entraîneur-chef. Toutefois, si je reçois un appel, c'est sûr que je vais le prendre », a mentionné Maciocia qui est présentement l’entraîneur-chef des Carabins.

« On a trop de bons joueurs. Il suffit de quelques ajustements en attaque. Concentrons-nous sur la saison 2015. On verra par la suite », a pour sa part commenté Weightman

Le congédiement de Turk Schonert samedi dernier s'ajoute aux nombreux mouvements de personnel survenus au sein de l'équipe cette saison. De tels changements pourraient devenir une source de distraction chez les joueurs.

« Oui, il y a beaucoup d'attention médiatique, mais cela n'influencera pas notre façon de jouer sur le terrain », a affirmé le centre-arrière Jean-Christophe Beaulieu.

« On n'essaye de ne pas ressentir ces changements-là. Nous sommes des professionnels. Nous tentons de demeurer concentrés sur la tâche à faire », a ajouté le spécialiste des longues remises, Martin Bédard.

La récente nomination d’Anthony Calvillo au poste de co-coordonnateur offensif a été bien accueillie au sein des joueurs.

« Je pense que l’organisation sait où elle s’en va, a commenté Beaulieu. J’ai pleinement confiance en Anthony Calvillo. C’est un très bon entraîneur. Il a joué 20 ans comme quart-arrière et connaît tous les règlements. C’est une bonne décision. »

Les Alouettes occupent présentement le dernier rang de la division Est. Toutefois, les hommes de Jim Popp ne sont qu'à deux points du Rouge et Noir. Ils affronteront les Blue Bombers de Winnipeg le 20 septembre.