MONTRÉAL - Après une performance désolante à Calgary en ouverture de la saison, les Alouettes ont rapidement tourné la page. Méconnaissable, la formation montréalaise s'est moquée des Lions de la Colombie-Britannique, qu'elle a vaincus 24-9 devant 20 018 spectateurs au stade Percival-Molson.

STATISTIQUES DU MATCH

Des touchés de Chip Cox et de Brandon Whitaker, jumelés aux placements de 34 et 26 verges de Sean Whyte ont procuré aux Alouettes une avance de 20-0 en première demie. Whyte a complété la marque avec un simple - sur un placement raté de 31 verges - et un placement de 48 verges au dernier quart.

Avec moins de deux minutes, John Beck a rejoint Courtney Taylor avec une passe de touché de sept verges et les Lions ont tenté sans succès la transformation de deux points. Paul McCallum, sur un placement de 24 verges, avait inscrit les trois premiers points.

Le jeu des Alouettes (1-1) face aux Lions (0-2) a été à des années lumière de celui qu'il a offert face aux Stampeders la semaine dernière, notamment en défense. Les Alouettes ont rejoint Kevin Glenn quatre fois derrière sa ligne de mêlée et lors de la seule réelle menace des Lions, au début du quatrième quart, Marc-Olivier Brouillette a réussi une interception dans la zone des buts.