MONTRÉAL - Alors qu'ils n'allaient nulle part, les Alouettes de Montréal ont réussi un improbable retour pour triompher des Tiger-Cats de Hamilton 38-31 et signer une première série de deux victoires cette saison.

Tirant de l'arrière 24-10, les Alouettes (3-7) ont inscrit 28 points consécutifs pour transformer un retard en une avance de 14 points, une poussée couronnée par la deuxième faufilade payante d'une verge de Tanner Marsh, qui faisait alors 38-24.

C'est toutefois le touché de James Rodgers, marqué à la suite d'un spectaculaire retour de botté de 82 verges, qui a fait basculer le vent à l'avantage des Alouettes, qui venaient tout juste de créer l'égalité 24-24 et forcer les Tiger-Cats (2-7) à dégager sur leur possession suivante. C'est ce botté qui s'est retrouvé dans leur zone des buts, donné pour de bon les devants aux locaux et semé l'hystérie parmi les 20 551 spectateurs réunis au stade Percival-Molson.

« Le mérite revient à mes bloqueurs, a expliqué Rodgers. Sur un retour de botté, quand vous obtenez de bons blocs comme ça a été le cas sur ce jeu, il ne vous reste plus qu'à effectuer quelques feintes et vous êtes parti. »