Bo Levi Mitchell a connu un autre départ difficile pour les Stampeders, ce qui pourrait soulever des questions pour la suite de la saison à Calgary.

Pour la première fois dans sa carrière, le quart des Stamps a subi la défaite devant les Tiger-Cats de Hamilton. Ces derniers se sont imposés 23 à 17, vendredi.

Mitchell présentait une fiche de 12 victoires contre aucun revers devant Hamilton avant cet affrontement. Il a une fois de plus connu une sortie difficile en 2021 comme il a été limité à 170 verges, ne complétant que 16 de ses 28 passes. Il a été victime d’une interception que Simoni Lawrence a ramené pour le touché au troisième quart.

En retard part 13 points en fin de match, les Stampeders ont même préféré envoyé dans la mêlée le quart Jake Maier. Ce dernier a répondu présent en étant parfait sur neuf passes tentées pour 80 verges et il a rejoint Richard Sindani dans la zone des buts pour réduire l’écart à six points.

Le botté court a été raté par la suite ce qui a confirmé la victoire des Tiger-Cats qui présentent un dossier de 3 gains et autant de revers cette saison.

Les Stampeders ont déjà encaissé un cinquième revers en sept matchs. Mitchell mène la LCF au chapitre des interceptions avec un total de sept.

Les deux équipes ont éprouvé des difficultés avec leur attaque en début de match.

Au premier quart, Watford n'a rien fait qui vaille lors de ses deux premiers jeux, mais il a reçu une position favorable sur le terrain lors de la séquence offensive suivante. Bertolet a donné les devants 3-0 aux Tiger-Cats grâce à un placement de 47 verges.

Les Stampeders ont répliqué après avoir récupéré un échappé lors d'un botté de dégagement. Rene Paredes a créé l'égalité 3-3.

Au deuxième quart, ce sont les Stampeders qui ont échappé le ballon lors d'un dégagement, permettant à Watford d'orchestrer sa plus longue série à l'attaque de la demie. Après huit jeux et 47 verges, Bertolet a redonné une priorité de trois points aux Tiger-Cats.

La troupe de Hamilton a amorcé la deuxième demie avec un placement de 49 verges de Bertolet. Les Stampeders ont cependant frappé à la vitesse de l'éclair grâce à un attrapé de 74 verges de Luther Hakunavanhu, qui a mis la table pour un touché d'une verge de Jake Maier.

Il s'agissait de la première réception de Hakunavanhu dans la LCF.

Les Tiger-Cats ont repris les devants quand Lawrence a intercepté une passe de Mitchell et qu'il a couru sur une distance de 15 verges pour un touché. Maleek Irons a porté le ballon dans la zone des buts lors du converti de deux points.

Bertolet a réussi des placements de 19 et de 32 verges pour accentuer l'avance à 23-10, avant que Maier rejoigne Richard Sindani pour un touché de cinq verges.