TORONTO Le Bureau de recrutement de la Ligue canadienne de football a publié mardi sa dernière version du top-15 des espoirs les mieux classés en vue du repêchage 2014 de la LCF.

Pour la troisième fois de suite, le joueur de ligne offensive de l'Université McGill Laurent Duvernay-Tardif est l'espoir le mieux classé. Duvernay-Tardif est suivi de deux autres joueurs de ligne offensive - David Foucault de l'Université de Montréal arrive au deuxième rang, alors que Pierre Lavertu de l'Université Laval le suit au troisième échelon.

Exclu du top-15 publié à l'automne puis de celui paru cet hiver, le joueur de ligne défensive Quinn Smith représente la meilleure amélioration du classement, lui qui pointe actuellement en quatrième position. La cinquième marche revient au receveur de l'Université St. Francis Xavier Devon Bailey.

En chiffres

Le classement inclut quatre joueurs de ligne offensive et un nombre identique de joueurs de ligne défensive, trois demis défensifs, deux secondeurs, un receveur et un demi offensif.

L'Université de Montréal compte trois joueurs, plus que n'importe quelle autre université. Les universités Laval, McGill, Simon Fraser, Western et du Manitoba ont toutes deux espoirs au sein de la liste.

Note : Le classement entre parenthèses représente le rang du joueur lors de la publication du précédent classement du Bureau de recrutement de la LCF en janvier 2014.

Le repêchage 2014 de la LCF aura lieu le 13 mai 2014. Le Rouge et Noir possède le tout premier choix de la séance de sélection.