TORONTO - La Ligue canadienne de football (LCF) a annoncé que son repêchage passera de sept à huit tours et ce, dès la prochaine séance, qui aura lieu le 10 mai.

La LCF a expliqué qu'en ajoutant ce huitième tour, neuf joueurs canadiens auront l'opportunité de prendre part à un camp d'entraînement, ce qui contribuera au développement de ces joueurs, qui pourraient disputer une cinquième saison universitaire.

Pour les équipes, ce joueur ajouté à leur formation en vue du camp d'entraînement ne sera pas comptabilisé dans le nombre total de joueurs qu'elle peut avoir sous la main.

C'est la deuxième fois en quatre ans que le nombre de rondes au repêchage de la LCF est augmenté. En 2013, le repêchage était passé à sept tours après n'en avoir compté que six de 1997 à 2012.

Depuis 2013, le repêchage de la LCF comprenait sept tours. De 1997 à 2012, la séance de sélection prenait fin après six tours.

RDS2 télédiffusera le repêchage du circuit entre 19 h et 20 h. Matthieu Proulx agira comme animateur et il sera accompagné d’un trio d’analystes composé de Bruno Heppell, Didier Orméjuste et Pierre Vercheval.

À moins d’une transaction, l’ordre du premier tour sera donc :

1. Roughriders de la Saskatchewan
Blue Bombers de Winnipeg*
2. Alouettes de Montréal
3. Lions de la Colombie-Britannique
4. Argonauts de Toronto
5. Tiger-Cats de Hamilton
6. Stampeders de Calgary
7. Rouge et Noir d’Ottawa
8. Eskimos d’Edmonton

* Winnipeg a renoncé à son choix de premier tour en sélectionnant Garrett Waggoner lors du repêchage supplémentaire de l’an dernier.

La saison 2016 de la LCF prendra son envol le jeudi 23 juin, alors que les Argonauts de Toronto accueilleront les Tiger-Cats de Hamilton sur la surface de leur nouveau domicile, le BMO Field de Toronto. La campagne prendra fin le 27 novembre avec la présentation de la 104e Coupe Grey. Cette partie sera également disputée à Toronto.