Les Stampeders de Calgary seront privés des services de leur quart Bo Levi Mitchell pour une certaine période.

Farhan Lalji de TSN a fait savoir que le quart de l’équipe était ennuyé par une blessure à une jambe. Il aurait subi cette blessure lors de la première semaine d’activités devant les Argonauts de Toronto. La durée de son absence n'a pas été précisée.

Il était malgré tout en uniforme lors du second match de son équipe, qui s’est aussi soldé par une défaite. Il a été victime de quatre interceptions dans un revers de 15-9 devant les Lions de la Colombie-Britannique.

En l’absence de Mitchell, Michael O’Connor devrait obtenir son premier départ dans la LCF contre les Alouettes de Montréal, vendredi. En deux matchs cette saison, Mitchell a amassé 542 verges par la passe avec une passe de touché contre cinq interceptions.

Âgé de 25 ans, O’Connor a passé une saison avec les Argonauts de Toronto ne voyant de l’action que lors de deux matchs. 

Les Alouettes ont entamé leur saison samedi dernier avec une convaincante victoire de 30 à 13 devant les Elks d'Edmonton.

L'entraînement des Stampeders annulé

Par ailleurs, les Stampeders ont annulé leur entraînement extérieur en raison de la fumée provoquée par les incendies de forêt.

L'indice de qualité de l'air indiquait 8 sur 10, c'est-à-dire que les activités extérieures représentaient un haut risque.

Il y avait lundi 64 incendies de forêts actifs dans le sud-est de la Colombie-Britannique, en plus de quatre autres à l'ouest et au nord-ouest de Calgary.

De la pluie est prévue plus tard lundi et mardi, ce qui signifie que les Stampeders pourraient retrouver le stade McMahon mardi.