Le receveur de passes québécois Patrick Lavoie a accepté une prolongation de contrat de deux ans avec les Roughriders de la Saskatchewan.

L'ancien des Alouettes de Montréal est passé aux Riders le 10 octobre dernier. Il a disputé trois parties de saison régulière à Régina.

Lavoie, qui aurait pu devenir joueur autonome sans compensation le 12 février prochain, a songé à la possibilité d'effectuer un retour à Montréal, mais l'offre des Riders était trop alléchante.

« C’était quand même dans les plans d’écouter ce que Montréal avait à dire, mais je ne m’attendais pas à ce que les [Roughriders] facilitent mon choix autant que ça », a-t-il confié en entrevue à RDS.

Le potentiel des Roughriders la saison prochaine a également influencé le choix de Lavoie.

« Il y a beaucoup de joueurs qui reviennent et l’équipe peut encore aller loin l’année prochaine. C’est sûr que ça aidé dans la prise de décision. »

Lavoie a été un choix de deuxième ronde (11e au total) des Alouettes en 2012. Après deux saisons à Montréal, il avait été réclamé par le Rouge et Noir d'Ottawa lors du repêchage de l'expansion de 2013.  L'athlète de 31 ans est revenu à Montréal en janvier dernier à la suite d'une transaction.

En sept saisons dans la LCF, Lavoie a capté 148 passes pour des gains de 1 343 verges et sept touchés en 118 parties.

Il a disputé six parties éliminatoires et deux matchs de la coupe Grey, la remportant en 2016 à Ottawa.