Le joueur de ligne défensive des Carabins de l’Université de Montréal, Jean-Samuel Blanc, a signé un contrat avec les Alouettes de Montréal.

Ignoré par les équipes de la LCF lors du dernier repêchage, Blanc rejoint donc ses anciens coéquipiers, Mikhaïl Davidson et Anthony Coady, tous deux repêché par les Alouettes.

« Ça a été un peu difficile. Certaines personnes croyaient que j’avais des chances de sortir au troisième tour. Quand j’ai vu que je n’avais pas été choisi, j’étais déçu pour ne pas mentir, mais on m’a dit de rester positif et que de bonnes choses allaient m’arriver. C’est exactement ce qui s'est produit. »

La nouvelle a été confirmée par son agent, Sasha Ghavami, sur Twitter.

Malgré qu'il possède le record du football universitaire canadien pour le plus de sacs du quart en une saison avec 12,5, les Alouettes ont peut-être d'autres plans pour le colosse de 6 pieds 1 pouce et 240 livres.

« Ils m’ont contacté avant le repêchage pour savoir ce que je pensais de jouer de l’autre côté de la ligne. Je ne serais pas joueur de ligne offensive, mais plutôt centre arrière ou ailier rapproché. C’est encore du football, je pourrais clairement m’arranger pour faire ça. Je suis un gars qui apprend assez vite les systèmes de jeu et qui comprend bien la partie, donc je crois que si la situation se produit, la transition va bien se faire. »

Même s'il n'a pas été repêché, Blanc croit qu'il est dans la même situation que les autres joueurs. Il devra toutefois composer avec une petite pression supplémentaire.

« J'aurai toujours quelque chose de plus à prouver étant donné que je n'ai pas été repêché. J’ai juste à leur montrer que je suis un bon joueur de football et qu’ils ont besoin de moi dans leur équipe.»