CALGARY - Rene Parades a réussi un placement de 50 verges alors qu'il ne restait pas de temps au cadran pour mener les Stampeders de Calgary à une victoire in extremis de 24-23 face aux Tiger-Cats de Hamilton, vendredi.

Parades a aussi effectué un placement de 43 verges à 12:25 du quatrième quart pour réduire l'écart à un seul point avant que Justin Medlock n'enregistre son troisième simple du match pour redonner deux points de priorité aux Tiger-Cats.

La table était donc mise pour une finale endiablée, et Paredes n'a pas déçu les 28 487 spectateurs au Stade McMahon.

Protégeant une avance de quatre points avec 5:03 à écouler à la rencontre, les Tiger-Cats ont résisté aux assauts du quart Drew Tate, qui tentait d'inscrire le touché lors d'une situation de troisième essai et une verge à franchir. Les Stampeders ont cependant gardé leur calme pour venir de l'arrière et l'emporter par un seul point.

Le vétéran demi défensif des Stampeders, Keon Raymond, a ramené une interception sur 97 verges pour le touché au troisième quart, et le demi offensif Jon Cornish a ajouté un converti de deux points. Eric Rogers a aussi capté une passe de touché de 30 verges du quart partant des Stampeders, Bo Levi Mitchell.

Mitchell a connu une soirée difficile dans le camp des Stampeders alors qu'il a complété 22 de ses 35 tentatives de passes pour des gains de 26 verges, une passe de touché et trois interceptions.

Le quart des Tiger-Cats Zach Collaros a réussi 27 de ses 38 tentatives de passes et a amassé des gains de 281 verges.