TORONTO - Les Tiger-Cats de Hamilton auront l'occasion d'aider leur cause samedi après-midi et, au passage, celle des Alouettes de Montréal.

Les Tiger-Cats (6-5) peuvent mériter une place en vue des éliminatoires dans la section Est de la Ligue canadienne de football avec une victoire ou un match nul alors qu'ils seront les hôtes des Lions de la Colombie-Britannique (4-7).

Par ailleurs, une défaite des Lions permettra aussi aux Alouettes (6-5) de mériter leur billet pour les éliminatoires.

De plus, une victoire des Tiger-Cats éliminera la possibilité qu'une équipe de la section Ouest ne se qualifie à la place du club de troisième place de la section Est.

Les Alouettes pourront aussi obtenir leur laissez-passer pour la ronde éliminatoire en venant à bout des Blue Bombers de Winnipeg (10-1) samedi soir au Investors Group Field.

Toutefois, il s'agit là d'un lourd mandat pour les hommes de Khari Jones car les Blue Bombers, déjà assurés du premier rang dans la section Ouest, présentent une fiche parfaite de 6-0 à domicile cette saison.

Les Blue Bombers, les Argonauts de Toronto (7-4) et les Roughriders de la Saskatchewan (7-4) sont déjà assurés de prendre part aux prochaines éliminatoires. Cependant, des victoires des Argonauts et des Roughriders, ce week-end, ne leur garantiront pas encore de jouer au moins un match à domicile lors des éliminatoires.

Le Rouge et Noir d'Ottawa (2-10), qui accueillera les Argonauts samedi après-midi, est la seule formation déjà éliminée.

Les Elks d'Edmonton (2-8) sont derniers dans la section Ouest et ils devront battre les Roughriders, vendredi soir à domicile, pour conserver leurs chances de se qualifier. Toutefois, les Elks présentent une fiche de 0-6 en 2021 au Commonwealth Stadium.