HALIFAX – La société de la Couronne qui détient le terrain où l'éventuelle 10e franchise de la Ligue canadienne de football souhaite s'installer, à Halifax, a indiqué que d'autres consultations publiques seront tenues.

Le mois dernier, les partenaires à la tête de Schooners Sports and Entertainment ont annoncé la signature d'une lettre d'intention avec la Société immobilière du Canada (SIC).

Cette lettre faisait état d'une entente potentielle pour la construction d'un complexe multifonctionnel dans le port de Halifax, du côté de Dartmouth, qui comprendrait un stade de football pour les Schooners de l'Atlantique.

Cette annonce a toutefois été critiquée par certaines des personnes impliquées dans les précédentes consultations publiques au sujet du développement de Shannon Park, un quartier autrefois occupé majoritairement par les résidences de militaires.

La SIC a soumis un plan de développement détaillé à la Municipalité régionale de Halifax en 2016 à la sutie de consultations menées en 2015 et 2016.

Jeudi, la SIC a confirmé par communiqué que d'autres consultations publiques devront avoir lieu avant que le terrain ne soit vendu aux Schooners, ainsi que de coordonner les efforts avec des membres des Premières Nations au sujet des plans de développement des terrains adjacents.

Les gouvernements régional et provincial devront également donné leur accord au projet, a ajouté la SIC.

Anthony LeBlanc, l'un des partenaires de SSE, a déclaré que de nouvelles consultations ont toujours fait partie du protocole d'entente signé avec la SIC.