Le quart arrière Warren Moon vient d'annoncer sa retraite après une brillante carrière de 23 ans.

Au cours des dernières saisons, Moon a joué un rôle secondaire avec les équipes du Minnesota, Seattle et Kansas City après un brillant passage avec les Oilers de Houston. Il a profité d'une conférence de presse dans le cadre des activités du Super Bowl pour en faire l'annonce

Moon a joué 17 saisons dans la NFL et six ans dans LCF. Il a récolté plus de 17 000 verges par la passe.

Âgé de 44 ans, Moon se considère toujours comme un membre des Oilers de Houston pour lesquels il a joué pendant dix ans. C'est à cet endroit qu'il a connu ses plus beaux moments en carrière.

Au cours de son passage avec les Oilers, il a conduit son équipe aux séries éliminatoires sept années consécutives entre 1987 et 1993. Il a été échangé aux Vikings du Minnesota en 1994.

Il a parfois trouvé le temps longs comme réserviste derrière Elvis Grbac avec les Chiefs mais en jetant un coup d'oeil au livre des records de la NFL, on constate que seuls Dan Marino (61 361) et John Elway (51 475) ont obtenu le plus de verges par la passe que lui. Moon en a un total de 49 325.

Il est quatrième au chapitre des passes bonnes pour des touchés avec 291. Il se retrouve derrière Marino, Elway et Fran Tarkenton.

À cette brillante carrière, il faut ajouter six autres années dans la LCF avec les Eskimos d'Edmonton Il a mené cette équipe à cinq championnats. Il est le quart arrière le plus productif de toute l'histoire du football avec 435 passes de touché et plus de

null