ARLINGTON, Texas - Tony Romo a participé à la douche de boisson sportive sur Jason Garrett et l'a bousculé amicalement comme l'entraîneur des Cowboys de Dallas le fait souvent avec ses joueurs.

Les Cowboys savaient déjà depuis plusieurs minutes que leur calvaire de quatre saisons sans participation aux éliminatoires allait prendre fin quand ils ont enfin pu célébrer leur victoire de 42-7, dimanche face aux Colts d'Indianapolis, qui leur permet de confirmer leur titre de la section Est de la Nationale.

Les Bills (8-7) devaient remporter leurs deux derniers matchs de saison régulière et espérer obtenir de l'aide afin de mettre fin à la plus longue séquence active dans la NFL pour les saisons consécutives sans participer aux éliminatoires. Ils ont toutefois échoué dans la partie du défi qu'ils contrôlaient, face aux faibles Raiders (3-12), et ils rateront les éliminatoires pour une 15e saison de suite.

Les Raiders connaissent la deuxième plus longue disette du circuit avec 12 saisons sans participation aux éliminatoires, mais ils ont bien joué le rôle des trouble-fête avec des victoires face aux Chiefs de Kansas City, aux 49ers de San Francisco et aux Bills au cours des cinq dernières semaines.

Carr n'a pas été particulièrement efficace, complétant seulement 17 de ses 34 passes pour 214 verges de gains. Il a toutefois accompli ce que Peyton Manning et Aaron Rodgers n'avaient pas pu faire au cours des dernières semaines: lancer une passe de touché contre l'excellente défensive des Bills.

Les Bills sont passés bien près d'arracher la victoire en fin de partie. Après que Janikowski eut raté un placement de 48 verges, Kyle Orton a lancé une passe de touché de 30 verges à Robert Woods avec 1:09 à écouler au cadran, ce qui réduisait l'écart à 26-24. Cependant, Charles Woodson a récupéré le botté court et les Raiders ont pu écouler les dernières secondes sans tracas.